Version françaiseRussian version

Chirurgie du nez

Rhinoplastie ethnique

La pratique de la rhinoplastie ethnique est une des spécificités du Dr Antoine Lavie. La rhinoplastie ethnique s'adresse aux différentes ethnies dont la forme du nez est un trait propre de leur physionomie faciale. Le Docteur Lavie vous propose d'établir un diagnostic précis des corrections à apporter, basé sur ses connaissances chirurgicales et son expérience de la rhinoplastie ethnique

Il n'existe pas une technique unique de rhinoplastie destinée à tous les types de nez. Le nez est une structure ostéo-cartilagineuse et cutanée complexe qui connait de nombreuses variations anatomiques inter-individuelles. Ces variations existent entre les sujets de même ethnie (l'ethnie peut être définie du point de vue chirurgical par la couleur de la peau et la forme typique des traits). Elles sont encore plus fortes entre les sujets d'ethnie différente : caucasien (européen ou occidental), africain, oriental, hispanique ou asiatique.

La chirurgie esthetique du nez doit tenir compte des caractéristiques propres de chaque ethnie qui nécessitent l'usage de techniques de rhinoplastie différentes si l'on souhaite obtenir un résultat efficace mais naturel.

Technique

La rhinoplastie ethnique est une discipline qui exige la connaissance et la maitrise de ces différentes techniques utilisées également pour la rhinoplastie secondaire ou de révision:

  • Voie externe (rhinoplastie ouverte)
  • Greffes osseuses ou cartilagineuses
  • Dégraissage cutané
  • Résections des pieds des ailes narinaires: la taille et la largeur des narines peuvent être diminuées, une cicatrice est positionnée au pied des narines
  • Sutures et modelages des cartilages de la pointe du nez.